Thermo ZYKLUS : fournisseur en régulation pieces par pieces

Téléchargez le catalogue

logo-eu-bacGrâce à son algorithme breveté, la régulation intelligente thermocyclique est à la fois efficace et rapide : elle détermine à l’avance quand les vannes doivent être ouvertes et fermées. Auto-adaptative, elle apprend les caractéristiques de chaque émetteur et anticipe ses réactions. La régulation THZ utilise les informations fournies par les variations de température subies par les différentes pièces pour réduire les oscillations en micro-oscillations.

L’utilisateur programme sa température de consigne et le processus de régulation est lancé, aucun autre réglage n’est nécessaire. Au-delà de sa simplicité, le caractère unique de la régulation terminale THZ réside dans sa précision de régulation inégalée : +/- 0,15°C pour un confort et une consommation optimisés.

Dès sa mise en place, la régulation THZ veille au bienêtre de chacun et à l’optimisation des consommations dans chaque zone et chaque pièce. Au centre de ce système modulaire : l’unité centrale ZE, qui traite les informations reçues des sondes d’ambiance RG, RS (aveugles) et RF (sans fil). Placées dans chaque pièce, celles-ci mesurent la température et transmettent en temps réel les données à la ZE, qui procède alors aux calculs nécessaires et commande les moteurs des nourrices ou des radiateurs via un commutateur ST 230 VAC ou Bus 18 V (moteur SK) ou par radio (moteur SF) en fonction des besoins effectifs des pièces.
Les moteurs de vannes SK et SF (sans fil) se montent en lieu et place d’une tête thermostatique et ouvrent ou ferment le radiateur sur ordre de la centrale. Grâce à la combinaison de l’intelligence de la régulation et de ces moteurs de vanne électromécaniques, il est désormais possible de réaliser l’équilibrage hydraulique des circuits régulés… de façon automatique et durant toute l’année.

Dans la version sans fil, un récepteur radio FE assure la communication entre les unités sans fil et la centrale.

Autres produits disponibles : amplificateur radio FV, régulateur de départ VR, logiciel de gestion et d’analyse PCi, applications smart phone…

L’unité centrale ZE avec ses moteurs de vanne SK/SF est certifiée eu.bac (licence n° 213371) selon EN 15500 depuis mars 2014 pour radiateurs hydrauliques (Ca=0,2) et plancher chauffant (Ca=0,5), et labellisée A+ selon EN 15232.

le-systeme-thermo-zyklus

Notre coeur de métier, la régulation
et la gestion technique des bâtiments

Quelques exemples de réalisations

Nos produits

Sondes et modules d’ambiance - Régulateurs d’unités terminales - Afficheurs numériques
Thermostats - Pressostats - Vannes – Servomoteurs - Automatisme et supervision
des marques Johnson Controls, Elesta, Thermozyklus, Joventa, Huba Control
Lire la suite
Logo ALthecia ALTHECIA
Parc d'activités de la Biliais Deniaud
4, rue Albert de Dion
44360 Vigneux de Bretagne

Tél. : Afficher le numéro
Fax : 02 28 02 10 48

Secteurs d’activités

  • Industrie pharmaceutique, aéronautique et agroalimentaire
  • Secteur hospitalier : hôpitaux, cliniques, maisons spécialisées, EHPAD
  • Tertiaire : écoles, collèges, lycées, bâtiments, banque, hôtels
  • Enseignement : lycées, collèges, UFR
  • Collectivités : salles municipales, écoles, restaurants scolaires